FR

11.04.2018

Célébrons les femmes créatives et appelons à la ratification du Traité de Beijing de l’OMPI pour la Journée Mondiale de la PI

 

Tous les ans, le 26 Avril, l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) célèbre la Journée Mondiale de la Propriété Intellectuelle (WorldIPDay) afin de promouvoir le débat sur le rôle de la propriété intellectuelle pour encourager l’innovation et la créativité. Le thème choisi pour cette année : « les femmes, moteur du changement ».

Les femmes jouent un rôle crucial au sein des industries créatives et la FIA souhaite saisir l’occasion pour les célébrer et appeler à une meilleure protection de leurs droits. Le chemin professionnel et personnel des artistes-interprètes femme est rempli d’obstacles, et pourtant, elles continuent d’innover et de créer jour après jour. Les femmes à l’écran offrent des performances uniques, repoussent les frontières artistiques et façonnent de nouvelles représentations. Mais qu’en est-t-il de la protection de leurs droits économiques et moreaux ? Le Traité de Beijing permet justement de préserver ces droits, et c’est pourquoi il doit absolument devenir une réalité.

Le Traité de Beijing reconnaît en effet aux artistes-interprètes et exécutants des droits économiques augmentant leurs revenus, ainsi que des droits moraux, qui leur permettent de mieux protéger leur image. Le Traité de Beijing ne deviendra juridiquement contraignant qu’une fois ratifié par 30 parties remplissant les conditions requises. Il incitera d’autres pays du monde entier à rendre leurs dispositions nationales en matière de propriété intellectuelle conformes à ces nouvelles normes internationales. Plus large sera la ratification, plus les interprétations et exécutions audiovisuelles seront protégées au-delà des frontières nationales.

Pour la Journée Mondiale de la Propriété Intellectuelle, la FIA et ses membres du monde entier partageront des bannières sur les réseaux sociaux figurant des silhouettes féminines d’artistes-interprètes avec les Hashtags #BeijingTreaty et #WorldIPDay pour appeler à la ratification de Traité de Beijing. Nous invitons tous les artistes et les militants qui soutiennent la protection globale de droits de PI pour les performances audiovisuelles à se joindre à la campagne. Faisons entendre notre message haut et fort : RATIFIEZ LE TRAITE DE BEIJING DE L’OMPI ! 

 

Toutes les bannières peuvent être téléchargées en Français, Anglais et Espagnol ci-dessous:

-       Bannière 1 en EN, FR et ES

-       Bannière 2 en EN, FR, et ES

-       Bannière 3 en EN, FR et ES

Натяжные потолки Кемерово