FR

23.07.2018

Comité Exécutif de la FIA à Tokyo, Japon, 26-27 septembre 2018

Accueilli par le membre japonais de la FIA - Japan Actors Union - la prochaine réunion du Comité Exécutif de la FIA aura lieu à Tokyo, Japon, les 26 et 27 septembre.

Cette rencontre comprendra : des réunions des groupes de travail le lundi 24 (pour les membres du groupe de travail Diversité/Harcèlement et les membres du Comité de Consultation Juridique), une réunion du groupe anglophone/FIANA et du Présidium de la FIA le mardi 25 et la réunion du Comité Exécutif de la FIA les mercredi 26 et jeudi 27. Comme toujours, le Comité Exécutif de la FIA sera dédié aux affaires statutaires de la FIA, ainsi qu'à un examen attentif de son programme de travail et de progrès réalisés.

Un symposium sur le statut de l'artiste au Japon aura lieu l'après-midi du jeudi 27. Ce symposium sera l'occasion d'en apprendre davantage sur les conditions de vie et de travail des artistes-interprètes au Japon et pour les japonais d'entendre parler d'exemples inspirants venus d'autres membres du Comité Exécutif de la FIA.

Les délégués logeront dans deux hôtels, l'hôtel Toshi, où la plupart des réunions auront lieu, et l'hôtel New Otani, accessible à pied. Ces deux hôtels sont situés dans le centre de Tokyo.

Les délégués pourront assister à une représentation de Bunraku ayant lieu au Théâtre National du Japon, le 23 septembre, à 16h00. Le Bunraku est une forme de théâtre de marionnettes traditionnel japonais, créé à Osaka au début du 17ème siècle. Les marionnettes de Bunraku mesurent la moitié d'une taille humaine et chacune est opérée par trois artistes-interprètes : un principal et deux assistants. Avec le Noh et le Kabuki, le Bunraku est listé au Patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO. Si vous souhaitez assister à la représentation de Bunraku, vous devez vous enregistrer. Le prix du ticket est de 7.000 yen.

Un cocktail ainsi qu'un diner de gala seront également organisés dans le courant de la semaine de réunions.

Au plaisir de vous retrouver tous dans la trépidante Tokyo !