FR

10.07.2018

Enquête de l’OIT sur le Harcèlement Sexuel dans l’Industrie du Spectacle

Conjointement avec l'Organisation Internationale du Travail, l'International Arts and Entertainment Alliance (Fédération Syndicale Internationale, constituée de FIA, FIM et UNI-MEI) a élaboré une enquête pour examiner la question du harcèlement sexuel et les réponses qui y sont apportées dans l'industrie du spectacle vivant et de l'audiovisuel.

Les objectifs de l'enquête sont les suivants:

1. Déterminer comment les conditions de travail, les relations d'emplois spécifiques et l'organisation sectorielle du travail dans l'industrie de l'audiovisuel et du spectacle vivant peuvent conduire à du harcèlement sexuel au travail (y compris dans des environnements en lien avec le travail)

2. Identifier les actions/initiatives, cadres politiques en place, les protocoles ou procédures pour répondre au harcèlement sexuel dans le secteur

3. Identifier la façon dont les organisations de travailleurs et d'employeurs du secteur répondent au harcèlement sexuel

Nous vous serions reconnaissants si vous pouviez répondre à cette enquête pour le 15 septembre 2018 au plus tard. Cette enquête alimentera de futurs travaux à l'échelle internationale sur cette question et nous espérons recevoir de nombreuses réponses du secteur. 

Lorsque vous répondrez aux questions, n'hésitez pas à inclure toute information pertinente ou lien vers des documents qui pourraient s'avérer utiles pour une analyse plus poussée ex. enquêtes déjà menées.

Vous pouvez accéder à l'enquête en cliquant sur le lien suivant : https://www.surveymonkey.com/r/93DNW7W.

N'hésitez pas à contacter le Secrétariat de la FIA si vous avez des questions.

Натяжные потолки Кемерово