FR

06.11.2017

SAG-AFTRA obtient un soutien international dans sa lutte contre le harcèlement - VARIETY/ Dave McNary

Par Dave McNary

SAG-AFTRA a obtenu une déclaration de la Fédération Internationale des Acteurs exhortant l’industrie à travailler avec les syndicats pour parvenir à des environnements de travail exempt de discrimination, harcèlement et représailles.

«  Nous sommes très fiers d’être les auteurs et les parrains de cette déclaration », a déclaré la présidente de SAG-AFTRA Gabrielle Carteris. « Le harcèlement et les abus sexuels sont omniprésents à travers nos pays et nous sommes engagés à travailler avec les autres membres de la FIA pour mettre en place des outils pédagogiques et informatifs et développer de bonnes pratiques dans ce domaine. En travaillant ensemble nous pouvons contribuer à mettre un à frein à ces abus maintenant. » 

La déclaration a été approuvée à l’unanimité jeudi par le comité exécutif de la FIA lors de sa réunion en Croatie. SAG-AFTRA est l’une des 87 organisations membres. Cette question est sur les devants de la scène depuis la publication le 5 octobre par le New York Times d’allégations d’abus sexuels par le maintenant déshonoré ex-magnat Harvey Weinstein – encourageant des douzaines de femmes à témoigner parallèlement à trois investigations criminelles. Les représentants de Weintein ont nié toutes relations sexuelles non consenties. 

READ THE FULL ARTICLE (PDF)